AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Petite pomme
Invité
MessageSujet: J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... EmptyLun 12 Mai - 22:31

Bonjour / bonsoir o/
Alors j'avais déjà vu votre forum et je le trouve trop cool, alors j'ai fait ma fiche et je pensais m'inscrire et la poster dès que j'aurais fini quelques autres trucs pour pouvoir me donner à fond sur ce forum.
Donc avant j'ai lu le réglement, le contexte, et tout et tout, je fais ma fiche, puis je regarde la liste des membres. Alors là je vois à côté de Moustique : positivement masculine, je regarde sa fiche, et je m'apercois que nos persos se ressemble beaucoup sur un point xD
Donc du coup j'ai un peu honte, j'ai l'impression d'avoir fait du plagiat de personnage, et je ne sais pas du tout si il convient, parce que j'ai peur que deux personnages qui sont masculins en esprit et féminin en corps ça fasse trop ;-;
Je suis désolée Moustique ><
Je me demande maintenant si je m'inscrirai avec ce perso ou pas. Je pourrais en inventer un autre, mais je risquerais d'être moins inspirée.

Si ça vous dérange, en tout cas dites-le moi ! Que je ne fasse pas d'erreurs en postant la fiche de ma petite Éon ^^

A bientôt et merci d'avance pour votre réponse,
Petite pomme (c'est mignon comme pseudo non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier à la chaussette
Moustique

Feuille de personnage
Tranche horaire: 6h-8h
Vêtements et objets en possession du personnage:
Bonus, malus et particularités:
Moustique
Chevalier à la chaussette
Messages : 658
Date d'inscription : 16/10/2013
MessageSujet: Re: J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... EmptyMar 13 Mai - 0:24

Bonjour ! =)

Vu que je suis concernée, déjà, ne t'excuses pas, ça arrive de faire ce genre de truc -c'est juste extrêmement pas de bol x) -.
Là, comme ça, je te dirais bien que ça ne me gène pas trop-trop que nos persos se ressemblent... le soucis, ce sera peut-être plus pour les historiennes qui, malgré les ressemblances, devraient faire des histoires un chouille/beaucoup/radicalement différentes.

Après, serait-il indiscret de te demander en quoi les deux persos se ressemblent ? Qu'entends-tu par "esprit masculin dans un corps de femme" ?
Peut-être que les ressemblances ne sont pas si énorme que ça, après tout ^^

à bientôt ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Petite pomme
Invité
MessageSujet: Re: J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... EmptyMar 13 Mai - 5:33

Waouh, la réponse a été super-rapide o/

Déjà, je suis contente de t'entendre dire que quelques ressemblances ne te gêne pas, ça me soulage ^^ Et fait amusant, j'ai vu que tu avais pris le protagoniste de Shin Megami Tensei et je comptais prendre celui de Persona 3 x) Soit nos esprits sont connectés, soit mon inconscient l'a fait exprès xD (en plus je ne m'en étais même pas aperçue tout de suite).

Bwef. J'ai lu sur ta fiche que ton personnage disait qu'il était un homme, et qui semble mal accepter le fait qu'il pourrait être une fille. Le mien aussi, il clame que c'est un vrai homme, et il ne veut pas vraiment être une fille.
Après, pour les différences, c'est que je pense lui faire comprendre le fait d'être une femme au début, même s'il ne l'accepte pas.

Donc voilà, si tu veux d'autres précisions o/
Merci de m'avoir répondu, et de me répondre peut être encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier à la chaussette
Moustique

Feuille de personnage
Tranche horaire: 6h-8h
Vêtements et objets en possession du personnage:
Bonus, malus et particularités:
Moustique
Chevalier à la chaussette
Messages : 658
Date d'inscription : 16/10/2013
MessageSujet: Re: J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... EmptyMar 13 Mai - 14:48

Rebonjour !

C'est surtout que comme je suis la principale concernée, c'est assez simple de répondre rapidement.

Ho hooo, personnage de la même série de jeu ? Coïncidence ? Je ne pense pas !
Nous sommes liées psychiquement, c'est la seule réponse possible.
Ou peut-être que c'est parce que les personnage de cette série sont quand même pas mal androgyne, si ce n'est féminin. 8D
Mais passons.

Bon, aller, plus sérieusement !
Han, tu dis Bwef aussi ! Connexion, moi je dis... °-°

Plus sérieusement, je disais : en fait, Moustique, ça ne la dérange (dérangera ) pas d'être une fille. Elle se travestit pour une autre raison que le rejet -ça, je laisse mon histo-chérie se creuser les méninges pour trouver 8D -. C'est vrai que ce n'est pas très clair dans la fiche -j'ai du m'expliquer avec mon histo-chérie (Ps : oui, ton histo, tu la caresses dans le sens du poil au maximum)- et ça marche. Je verrais le pourquoi du comment plus tard ^^

Donc, tu vois, nos persos ne partiraient pas de la même base, d'après ce que tu me dis. Plus, même avec des similitudes (garçon manqué en quelque sorte), et même si le caractère pourrait se ressembler, on ne leurs fera pas vivre les mêmes choses, les réactions ne seront pas les mêmes et le perso évoluera sans doute différemment.

Donc, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de soucis !

Mais après, comme tu as pu le lire, le seul risque serait que le personnage n'inspire pas les histos...
Mais sans fiche, on ne peut pas encore se prononcer dans ce cas ci.

Enfin, voilà, j'espère avoir finit de te rassurer (encore que la dernière note n'est sans doute pas rassurante x) ) et qu'on pourra te compter bientôt parmi nous.
Merci, aussi, d'avoir quand même demandé et prévenu, c'est très gentil de ta part !

Et t'as le droit à un cookie de la bienvenue en avance !
 J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... 2285927895 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Petite pomme
Invité
MessageSujet: Re: J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... EmptyMar 13 Mai - 16:40

Rerebonjour o/

Ha ha, j'avoue, certains personnages sont tellement androgynes parfois que c'est dur de se retenir de changer leur genre xD

Et puis moi je dis aussi que nos esprits sont combinés *w* Il y a trop de hasard pour que se soit vraiment des hasards... x)

Donc sérieusement. Je suis soulagée, en effet nos personnages ont des différences, donc elles ne devraient pas se ressembler dans leurs actions. (Et puis je prends note : "caresser mon histo dans le sens du poil" )
Maintenant que tout est clair, je suis vraiment contente d'avoir posté ici, car je n'avais pas tout compris sur ta fiche x) J'avais vraiment eu un instant d'angoisse, en pensant qu'on allait croire que je t'avais plagiée...

Et maintenant, la seule angoisse que j'ai, c'est que les historiennes ne soient pas inspirées par mon personnage... Mais je suis totalement rassurée sinon, et je croise les doigts pour que mon perso inspire une idée lumineuse à ces chères histos 8D

C'est à moi de te remercier pour m'avoir répondu clairement et m'avoir rassurée o/ Je suis maintenant décidée à m'inscrire, je pense le faire demain, enfin avant le week-end, le temps de tout peaufiner :3

Owii un cookie de la bienvenue *bave* J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... 1458709610
Revenir en haut Aller en bas
A succombé à l'Île
Racine

Feuille de personnage
Tranche horaire: 6h-8h
Vêtements et objets en possession du personnage:
Bonus, malus et particularités:
Racine
A succombé à l'Île
Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... EmptyMar 13 Mai - 19:32

    Bonjour ! J'me tape l'incruste (vu que le problème est résolu, je peux bien me le permettre xD). Mais j'étais juste curieuse d'une chose, pour voir si j'avais une copine de lecture *w*.

    Voilà est-ce le surnom de Éon est un hommage à Éona du livre Éon et le douxième dragon de Alison Goodman *-* ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Petite pomme
Invité
MessageSujet: Re: J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... EmptyMar 13 Mai - 19:58

Bonjour à toi !
En fait, j'ai choisi Éon comme référence au chevalier d'Éon, qui est célèbre pour s'être travesti en femme (même si pour mon personnage c'est l'inverse).
Donc je n'ai pas lu le livre, désolée ^^ Mais je viens de voir de quoi ça parlait, et l'héroïne Eona s'est travestie elle aussi, donc en fait je pense plus choisir le pseudo dans ce sens xD (et merci de m'avoir fait découvrir un livre, il m'intéresse o/ )

Sinon, j'en profite pour dire que je m'inscrirai ce soir, alors préparez-vous à m'avoir en tant que membre et plus en mode anonymous 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas

J'ai préparé un personnage qui ressemble en fait à un autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Part ::  :: Le poste de radio :: Questions-